Bois

Nous utilisons le bois pour divers ouvrages, mais uniquement s’il y a un mélange acier avec celui-ci, car nous ne sommes pas outillés pour construire des meubles entièrement fabriqués en bois. Nous fabriquons des éléments de mobilier intérieur, tels que des tables, des chaises, des bancs, mais aussi et surtout des escaliers acier/bois !

Aluminium

L’aluminium résiste à la corrosion et nous sert donc régulièrement pour faire des pliages de finition, des pièces qui sont en contact avec l’eau ou des supports qui ne demandent pas énormément de force.

Inox

L’inox est un matériau qui à une grande résistance à la corrosion. Nous allons donc nous en servir pour des chantiers qui sont en contact avec la mer ou toutes autres sources d’eau. Nous fabriquerons par exemple des garde-corps autour d’une piscine, de la tuyauterie pour le nucléaire, nous aménagerons des cuisines dans le secteur de l’alimentaire etc.

Acier

L’acier est le matériau que nous utilisons le plus, puisqu’il représente environ 70% de notre activité. Il est élaboré pour résister à des sollicitations mécaniques, telles que des charpentes, des structures métalliques, mais aussi des portails, des garde-corps, des verrières ou des escaliers. Néanmoins, l’acier est peu résistant face à la corrosion. Celui-ci devra donc subir un traitement de surface pour y remédier.